Fonds Belval

Missions / objets :

L’Établissement a pour mission de réaliser pour le compte de l’État, sur les terrains appartenant à l’État, sur le site de Belval-Ouest, et dans le respect des lois afférentes autorisant les projets de construction spécifiques en vue de la reconversion et du développement du site de Belval-Ouest :

1. la planification et la réalisation des nouvelles constructions en vue de la réalisation de la Cité des sciences, de la recherche et de l’innovation dans le cadre du projet de reconversion et de développement précisé ci-dessus ;

2. la sécurisation, la mise en valeur et la restauration des constructions à préserver ;

3. l’élaboration des études, la réalisation de constructions, la restauration, la transformation ou l’adaptation des immeubles destinés à un usage public ;

4. l’aménagement des alentours ;

5. la gestion de toutes les infrastructures réalisées sur le site de Belval-Ouest par l’Établissement pour le compte de l’État et, le cas échéant, pour le compte de tiers en cas de demande de ceux-ci, comprenant la gérance, la transformation, la modernisation, la maintenance et l’exploitation de ces infrastructures.

Axes stratégiques sur les prochaines années :

Planification et réalisation de plusieurs nouveaux bâtiments dont notamment les Archives nationales, le Centre sportif, deux bâtiments Laboratoires supplémentaires, les logements Porte de France.

Mise en œuvre de concepts innovants en matière de durabilité et d’efficience énergétique.

Optimisation des concepts d’entretien, de maintenance et d’exploitation des infrastructures notamment par des outils informatiques performants

Données fondamentales :

Ministère de tutelle

Travaux publics

Capital social souscrit

3.500.00,00 EUR

Nombre de parts sociales

1

Valeur nominale d'une part sociale

3.500.000,00 EUR

Nombre de parts sociales souscrites par l'Etat

1

Taux de participation de l'Etat

100%

Valeur nominale de la participation

3.500.000,00 EUR

Capital souscrit non versé

-

 

Conseil d'administration - Membres :

Président du Conseil d’administration :
Mme WEYCKER Félicie (Etat)

Administrateurs :
Mme ASSELBORN-BINTZ Simone (Commune de Sanem - voix consultative)
M. BESCH Guy (Etat)
M. BIWER René (Etat)
M. DIEDERICH Léon (Etat)
Mme DUPONT Diane (Etat)
M. EVERLING Luc (Ville d'Esch - voix consultative)
M. GROTZ Mario (Etat)
M. HOFFMANN Serge (Etat)
M. LEYDER Jean (Etat)
M. SCHMIT Gilbert (Etat)
M. SCHUH Paul (Etat)
M. ÜLCUN Ender (Etat)
Mme VIDAL Marie-Josée (Etat)
M. WEISGERBER Tom (Etat)

Direction - membres :

M. DHAMEN Luc
Directeur

Mme DI SANTO Daniela
Directeur adjoint

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