A LA UNE

Emprunt obligataire

En date du 25 janvier 2017, le Grand-Duché de Luxembourg a émis avec succès un nouvel emprunt obligataire de 2 milliards d'euros.

Veuillez trouver ici les détails de la transaction.

 

Loi du 28 juillet 2014 sur l'immobilisation des titres au porteur

Vous trouvez de plus amples détails (questions-réponses) sur la loi du 28 juillet 2014 sur l'immobilisation des titres au porteur sous la rubrique Publications, ainsi que les formulaires y afférents dans plusieurs langues (DE, EN, FR) sous la rubrique Formulaires.

 

 

La Trésorerie de l'Etat en quelques mots

Trésorerie de l'Etat
Trésorerie de l'Etat

La Trésorerie de l'Etat est placée sous les compétences du Ministre des Finances et sous la responsabilité du Directeur du Trésor.

Ses missions sont très vastes. Elle assure, entre autres, le paiement de toutes les dépenses de l'Etat et recouvre elle-même toutes les recettes non fiscales dont le ministre ayant le budget dans ses attributions la charge. Par ailleurs, elle assure la tenue de la comptabilité budgétaire et générale de l'Etat et fait la gestion des avoirs et engagements financiers de l'Etat. La Trésorerie de l'Etat fait également la fonction de Caisse de consignation.

Sur notre site votre trouvez de nombreuses statistiques concernant la Dette publique de l'Etat luxembourgeois (évolution, caractéristiques, ...), les participations de l'Etat ainsi que les garanties financières que l'Etat a accordées à diverses institutions.